Conditions d'admissibilité
Personnes admissibles
Pour être admissible à suivre l'une des formations offertes, la participante ou le participant doit s'inscrire à une formation qui est en lien avec l'emploi occupé actuellement ou qui est pertinente à son cheminement professionnel, toujours en lien avec les besoins du marché du travail de la région. Elle ou il doit également répondre à l'une ou l'autre des situations suivantes :
- Résider et occuper un emploi dans la région du Centre-du-Québec;
- Résider à l'extérieur de la région, mais occuper un emploi au Centre-du-Québec;
- Être une travailleuse ou un travailleur autonome dans la région;
- Être une travailleuse ou un travailleur saisonnier en emploi dans la région, en arrêt de travail, mais ayant toujours conservé un lien d'emploi.
Situations particulières
- Une personne référée par un agent d'un bureau de Services Québec de la région sera autorisée à s'inscrire seulement si sa participation permet d'atteindre le nombre de participants minimum requis pour démarrer la formation.
- Une personne qui réside à l'extérieur du Centre-du-Québec sera autorisée à s'inscrire seulement si sa participation permet d'atteindre le nombre de participants minimum requis pour démarrer la formation.
- Une personne qui réside au Centre-du-Québec, mais qui occupe un emploi à l'extérieur de la région sera autorisée à s'inscrire seulement si sa participation permet d'atteindre le nombre de participants minimum requis pour démarrer la formation;
- Le nombre de participantes ou de participants d'une même entreprise qui s'inscrivent à une formation est limité à trois.
Personnes non admissibles
Les personnes en emploi oeuvrant dans :
- Les ministères et organismes du gouvernement du Québec dont le personnel est nommé et rémunéré en vertu de la Loi sur la fonction publique du Québec;
- Les ministères et organismes du gouvernement fédéral qui sont assujettis à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique;
- Les organismes de formation (de niveau secondaire, collégial et universitaire);
- Les agences de la santé et des services sociaux;
- Les centres de santé et de services sociaux (centres hospitaliers, centres d’hébergement publics ou conventionnés, CLSC).